Détail de l'éditeur
CRAP |
Documents chez cet éditeur (2098)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
La co-intervention d'enseignants lettre-histoire, gestion-administration et mathématiques en lycée professionnel et l'usage des référentiels : l'échange sur les attendus de chaque discipline ; la complémentarité des disciplines ; la compréhensio[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 017588 Disponible Article : texte imprimé
Stella Baruk, Auteur ; Monica Neagoy, Auteur ; Serge Petit, Auteur | CRAP |L'apprentissage des mathématiques lorsqu'on est enfant : comment et quand construit-on le nombre ; calcul mental et calcul posé ; les fondamentaux en géométrie au cycle 2.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 018225 Sorti jusqu'au 18/12/2023 Article : texte imprimé
L'intégration de robots programmables de sol en classe maternelle : l'exemple des modèles Bee-Bot ou Pro-Bot ; les représentations et la perception des élèves ; la représentation humanoïde ; la programmation et les interactions.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 016472 Disponible Article : texte imprimé
Travailler la compréhension de l'écrit avec des élèves de CE1 en difficulté de lecture : repérage des connecteurs spatiaux et temporels, substituts, inférences, idées essentielles du texte ; contourner et résoudre les difficultés de déchiffrage,[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 009809 Disponible Article : texte imprimé
Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; le[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 019030 Sorti jusqu'au 18/12/2023 Article : texte imprimé
Le numérique scolaire au service de l'inclusion et son évolution depuis les années 1980-1990 : l'élaboration de langagiciels ; l'adaptation de ressources existantes ; la réflexion pédagogique et didactique nécessaire ; la question de la concepti[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 016472 Disponible Article : texte imprimé
Dominique Delperdange, Personne interviewée ; Evelyne Clavier, Intervieweur | CRAP |Entretien sur le métier d'accompagnant d'élèves en situation de handicap à l'école, en France, en 2016 : le travail au quotidien dans la classe et auprès de l'élève ; les temps de concertation et de réflexion avec l'enseignant ; les relations av[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 010862 Disponible Article : texte imprimé
L'accompagnement en classe des élèves à besoins spécifiques, en France, en 2017 : les différents dispositifs ; la coexistence d'aide et accompagnement ; les dangers d'une stigmatisation ; les pistes pédagogiques ; le coenseignement.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014251 Disponible Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'accompagnement des élèves en pédagogie : la construction d'un parcours d'apprentissage ; la diversité des dispositifs ; les pratiques dans les établissements ; le rôle de l'accompagnateur ; l'accompagnement des adultes ; les[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014823 Disponible Article : texte imprimé
Le bilan d'une expérience pédagogique de classe inversée à l'université de Lille : le contexte de réduction des moyens horaires ; l'externalisation du cours ; la pratique du travail de groupe en classe ; la mise en place d'une plate-forme d'écha[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 013873 Disponible Article : texte imprimé
Philippe Martin-Noureux, Auteur ; Patrice Leroy, Auteur | CRAP |L'implication d'enseignants dans l'étude du soir de leurs élèves en réseau prioritaire, en France, en 2018 : la vie en internat et les difficultés relationnelles des jeunes collégiens ; l'écoute et l'accompagnement des enseignants ; la collabora[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014432 Disponible Article : texte imprimé
L'approche par compétence dans l'enseignement professionnel, en France, en 2017 : le travail par tâche complexe et la résolution de problèmes ; la mise en place d'une pédagogie explicite et de projet ; l'évaluation ; le travail par équipe des en[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014251 Disponible Article : texte imprimé
Un collectif professionnel de travail pour accueillir les nouveaux enseignants dans un établissement scolaire en France : l'exemple du collectif de pairs du collège Garcia-Lorca de Créteil, ses principes de fonctionnement, ses bases de travail, [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 015179 Disponible Article : texte imprimé
La formation à l'esprit critique des élèves de collège dans l'enseignement de l'histoire-géographie, en France, en 2019 : l'authenticité du document ; le questionnement et les pratiques de l'enquête ; les différents types de sources ; l'analyse [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 015298 Disponible Article : texte imprimé
La pratique de l'écrit dans la formation des enseignants en Suisse : l'écrit comme rituel fondateur ; l'aide à la réflexivité ; le retour sur soi et sa pratique professionnelle ; la mesure de son engagement.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 012314 Disponible