Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
La façon de considérer l'erreur dans l'apprentissage a beaucoup évolué ces dernières années. On est globalement passé d'une conception négative donnant lieu à sanction à une autre, où les erreurs se présentent plutôt comme indices pour comprend[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 AST Enseignants CDI 007291 Disponible texte imprimé
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.7 BEL PROF Enseignants CDI 019067 Disponible texte imprimé
L'auteur aborde tous les problèmes auxquels sont confrontés les jeunes professeurs aujourd'hui, parfois au point de se décourager : complexité de l'institution scolaire, pression sociale, discipline... Il veut montrer que malgré ces difficultés,[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.1 MER Enseignants CDI 014197 Sorti jusqu'au 30/10/2023 texte imprimé
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 612.82 BER PROF Enseignants CDI 018769 Sorti jusqu'au 12/04/2024 texte imprimé
Ainsi donc la pédagogie ne serait plus à la mode et les temps seraient à la " restauration " de l'autorité et au retour des " bonnes vieilles méthodes ". Nous croulons sous les injonctions de ceux qui, en matière éducative, sont revenus de tout [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 MER -PROF Enseignants CDI 007334 Sorti jusqu'au 13/05/2024 texte imprimé
Méthode pour réussir à prendre la parole en public : bien se préparer, réussir sa mise en scène, exploiter ses ressources naturelles, construire son discours, convaincre son auditoire, développer son charisme.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 650.14 BEL Documentaires CDI 011929 Disponible texte imprimé
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.7 BEL PROF Enseignants CDI 019083 Disponible texte imprimé
Jean-Philippe Abgrall s'appuie sur des approches scientifiques et très concrètes à la fois de la motivation et de la mémoire. Nul ne peut apprendre, en effet, s'il ne se mobilise sur des objets de savoir et nul ne peut s'approprier ces objets s'[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 ABG PROF Documentaires CDI 018761 Disponible