Funambulisme
de Karine Hurlevent In Cahiers pédagogiques, 558 (janvier 2020), p.35-36 Les difficultés d'orientation pour les mineurs étrangers isolés en UPE2A-NSA (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants non ou peu scolarisés antérieurement) : les conditions de vie quotidienne ; une ouverture culturelle nécessaire ; les besoins d'enseignement des élèves ; les différentes injonctions et contradictions institutionnelles. |
Hurlevent Karine.
« Funambulisme »
in Cahiers pédagogiques, 558 (janvier 2020), p.35-36.
Titre : | Funambulisme (2020) |
Auteurs : | Karine Hurlevent, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (558, janvier 2020) |
Article : | p.35-36 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | orientation scolaire |
Mots-clés: | mineur isolé étranger |
Résumé : | Les difficultés d'orientation pour les mineurs étrangers isolés en UPE2A-NSA (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants non ou peu scolarisés antérieurement) : les conditions de vie quotidienne ; une ouverture culturelle nécessaire ; les besoins d'enseignement des élèves ; les différentes injonctions et contradictions institutionnelles. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 016573 | Disponible |