L'homme de l'ombre
de Bernard Génin, Victor Hussenot In TOPO, 03 (janvier 2017), p.118-125 Présentation de la technique d'ombres chinoises utilisée dans les films d'animation de Michel Ocelot ("Kirikou", "Ivan Tsarévitch et la Princesse changeante"). Historique du théâtre d'ombres, évolution de la technique au fil des siècles (thaumatrope, phénakistiscope, zootrope, pantomimes, cinématographe, dessin animé, numérisation), réalisateurs de référence. |
Génin Bernard, Hussenot Victor.
« L'homme de l'ombre »
in TOPO, 03 (janvier 2017), p.118-125.
Titre : | L'homme de l'ombre (2017) |
Auteurs : | Bernard Génin, Auteur ; Victor Hussenot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | TOPO (03, janvier 2017) |
Article : | p.118-125 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | film d'animation / image animée / prise de vue |
Résumé : | Présentation de la technique d'ombres chinoises utilisée dans les films d'animation de Michel Ocelot ("Kirikou", "Ivan Tsarévitch et la Princesse changeante"). Historique du théâtre d'ombres, évolution de la technique au fil des siècles (thaumatrope, phénakistiscope, zootrope, pantomimes, cinématographe, dessin animé, numérisation), réalisateurs de référence. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/bande dessinée |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 013214 | Disponible |