Résultat de la recherche
28 recherche sur le mot-clé 'enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Denise Orange Ravachol, Auteur ; Christian Orange, Auteur | CRAP |L'évolution des programmes d'enseignement des sciences de la nature en France, depuis 2004 : la démarche d'investigation-structuration ; l'introduction de "l'éducation à" et ses conséquences sur l'enseignement ; l'enseignement intégré des scienc[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 010309 Disponible Article : texte imprimé
Le rôle et la nature de l'enseignement des sciences expérimentales : le processus de création et d'expérimentation ; les activités pratiques et la confrontation avec le réel ; le partage et l'échange par les sciences.Article : texte imprimé
La didactique des sciences expérimentales et des technologies, en France, en 2018 : les conceptions et les représentations des élèves ; les observations en classe des interactions et des obstacles aux apprentissages ; les analyses interdisciplin[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014680 Disponible Article : texte imprimé
Le point sur les effets de l'enseignement de la théorie de l'évolution sur les croyances et les parcours professionnels des Américains : les conditions de l'enseignement de la théorie de l'évolution aux Etats-Unis ; l'analyse de l'étude sur les [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 019102 Disponible Article : texte imprimé
Lenseignement des sciences et de la technologie fondée sur l'investigation à l'école primaire au Canada : des contenus reliés à la vie quotidienne ; une pratique liée à la recherche ; le développement de concepts scientifiques ; l'exemple d'une[...]Article : texte imprimé
Le point sur les objectifs de la sortie pédagogique de la classe de 6e en cours de sciences de la vie et de la terre (SVT), au collège en France : la mise en contact avec le terrain dans le but de collecter matériels et informations scientifique[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 009766 Disponible Article : texte imprimé
Le débat philosophique au secours des enjeux de l'enseignement des sciences de la vie et de la terre (SVT) : l'appréhension des problèmes écologiques et environnementaux par les élèves ; la construction d'une communauté de réflexion dans la clas[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 016710 Disponible Article : texte imprimé
Pierre Léna, Personne interviewée ; Cécile Blanchard, Intervieweur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur | CRAP |Entretien avec Pierre Léna, cofondateur de La main à la pâte et membre de l'académie des sciences en France : le goût des sciences ; la naissance du dispositif La main à la pâte ; le soutien de l'institution ; la mise en place de Maisons pour le[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 012517 Disponible Article : texte imprimé
Une étude de cas en classe de 3e au collège, en France, concernant l'écriture spécifique dans l'enseignement de la SVT : les différents objets de travail d'écriture ; l'évaluation de l'écrit des élèves ; la mise en place d'une interdisciplinarit[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 010421 Disponible Article : texte imprimé
L'enseignement intégré des sciences et technologies en collège en France : la démarche d'investigation à partir de questions scientifiques ; les représentations des élèves ; le travail en équipe des enseignants.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 012081 Disponible