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Auteur Pierre Corbinais |
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Réflexion sur les liens peu évidents existant entre jeux vidéo et opinion politique. Derrière un discours officiellement neutre des concepteurs, constats sur les prises de position et sujets politiques abordés. Exemples par l'évocation de différ[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 016826 Disponible Article : texte imprimé
Analyse de la signalétique appliquée aux jeux vidéo signalant l'âge recommandé pour y jouer ou déconseillant au contraire la pratique en dessous d'un certain âge (3, 7, 12, 16 ou 18 ans) pour des raisons de violence ou de bienséance. Origine de [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 016033 Disponible Article : texte imprimé
Le point sur les collaborations entre les éditeurs de jeux vidéo et l'armée : l'emploi d'anciens militaires pour l'amélioration du réalisme des jeux vidéo ; la sponsorisation par l'armée d'évènements et rencontres autour des jeux vidéo ; la modi[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 017946 Disponible Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur les différentes techniques utilisées par les éditeurs de jeux vidéo pour éviter le piratage.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 015348 Disponible Article : texte imprimé
Analyse du développement de la réalité virtuelle dans les jeux vidéo : historique et perspectives de cette technologie (casque de réalité augmentée, remplacement de la manette par des accessoires "wearables", objets électroniquement connectés, c[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 013214 Disponible Article : texte imprimé
Etude de deux notions informatiques : le bug (erreur de codage informatique) et le glitch (micro-dysfonctionnement rencontré lors d'une partie de jeu vidéo). Différences et causes possibles malgré le travail des programmeurs et testeurs. Impacts[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014243 Disponible Article : texte imprimé
Présentation d'outils et logiciels simples pour réaliser soi-même des jeux vidéo (graphisme, son, publication en ligne), sans avoir besoin de connaissances en programmation informatique.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 003636 Disponible Article : texte imprimé
Présentation graphique du fonctionnement économique des jeux "gratuits" sur Internet : principes mis en oeuvre par les développeurs FTP ("Free To Play") pour rendre addictifs les jeux en ligne et forcer l'achat de bonus (manipulation, récupérati[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 013876 Disponible Article : texte imprimé
Projection humoristique dans un futur proche : épuisement des métaux nécessaires à la production du matériel électronique, disparition du plastique, faillite de l'industrie technologique, fin des jeux vidéo, réapparition du carton comme matériau[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014959 Disponible Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur le plagiat, l'utilisation sans le désigner ni le citer d'un modèle à travers le cas du jeu vidéo Fortnite, très inspiré du jeu Among Us : des droits d'auteurs multiples pour les jeux vidéo (musique, graphisme, dia[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 018429 Disponible Article : texte imprimé
Le point sur la guerre technologique entre les entreprises conceptrices de jeux vidéo et de consoles de jeux : historique du marché des jeux vidéo depuis les années 1970 ; l'évolution des pratiques et la mise en place d'abonnement à des platefor[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 016991 Disponible Article : texte imprimé
Etude de la tendance observée chez les jeunes consistant à se filmer pendant un jeu vidéo, suscitant parfois ensuite des millions de vues de la part d'abonnés sur YouTube. Analyse de cette mode de vidéastes appelés Youtubeurs, devenue une pratiq[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 017562 Disponible Article : texte imprimé
Evocation des MODS, ces petites modifications permettant de transformer un jeu vidéo existant de manière plus ou moins importante en y introduisant des variantes, généralement réalisées par des amateurs et ensuite partagées gratuitement. Exemple[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 015154 Disponible Article : texte imprimé
Compte rendu humoristique du débat autour des éventuels dangers des jeux vidéo pour la santé et sur l'équilibre des adolescents joueurs (violence, abêtissement, dépendance...). Arguments neurologiques d'accusation et de défense (sécrétion de dop[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 017560 Disponible Article : texte imprimé
Réflexion sur la difficile adaptation des jeux vidéo au cinéma à partir de l'étude de réalisations produites ("Angry Birds", "Prince of Persia", "Resident Evil", "Tomb Raider", "Rampage", "Warcraft", "Ratchet & Clank", "Assassin's Creed"), ayant[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 015305 Disponible