Descripteurs
(6)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Jacques Crinon, Auteur |Allons au-delà des controverses stériles et caricaturales : lire est une compétence complexe, apprendre à lire peut passer par bien des chemins, prend bien du temps, jusquà faire des élèves des lecteurs capables de comprendre et dinterpréter d[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les Français et la lecture en 2020, à l'aune d'une étude parue en mars 2021 : baisse de la lecture par rapport à 2019 et causes de ce changement dans le contexte de la pandémie de Covid-19. Intérêt de la lecture selon le philosophe [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 017904 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Patrick Avel, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur | CRAP |La lecture de textes informatifs à l'école primaire : l'exemple d'une séquence de travail de groupe autour de la lecture analytique et de recherche d'informations ; le développement, pour les élèves, d'une démarche d'investigation ; les relation[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 010319 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Présentation des résultats d'une étude sur la baisse de la lecture chez les adolescents : âges et sexes des jeunes concernés ; temps consacré à la lecture et temps passé sur les écrans.![]()
Article : texte imprimé
Le débat philosophique au secours des enjeux de l'enseignement des sciences de la vie et de la terre (SVT) : l'appréhension des problèmes écologiques et environnementaux par les élèves ; la construction d'une communauté de réflexion dans la clas[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 016710 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Véronique Drai-Zerbib, Auteur ; Thierry Baccino, Auteur | CRAP |Recherche d'informations et lecture sur écran : les modifications comportementales induites, les étapes nécessaires à la fiabilité de la source, les stratégies de lecture et de raisonnement, les interférences.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 010319 Disponible