|
Oser l'enseignement réciproque de la lecture
de Jocelyn Reulier In Cahiers pédagogiques, 565 (Décembre 2020), p.15-16 L'enseignement réciproque, approche d'enseignement de la compréhension en lecture en classe de CM2 : un enseignement collaboratif entre élèves de stratégies de lecture ; la formulation d'hypothèses, de questionnement, de clarification et de synthèse ; l'accompagnement des élèves dans les différentes tâches ; le travail dans le groupe ; les effets pour les élèves en difficulté. |
Reulier Jocelyn.
« Oser l'enseignement réciproque de la lecture »
in Cahiers pédagogiques, 565 (Décembre 2020), p.15-16.
Titre : | Oser l'enseignement réciproque de la lecture (2020) |
Auteurs : | Jocelyn Reulier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (565, Décembre 2020) |
Article : | p.15-16 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement primaire / lecture / pédagogie / processus cognitif |
Résumé : | L'enseignement réciproque, approche d'enseignement de la compréhension en lecture en classe de CM2 : un enseignement collaboratif entre élèves de stratégies de lecture ; la formulation d'hypothèses, de questionnement, de clarification et de synthèse ; l'accompagnement des élèves dans les différentes tâches ; le travail dans le groupe ; les effets pour les élèves en difficulté. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 017523 | Disponible |