Comprendre par corps et par gestes
de Evelyne Clavier In Cahiers pédagogiques, 565 (Décembre 2020), p.43-44 Accompagner la lecture de Tristan et Iseult en ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) au collège : la verbalisation et les échanges ; la construction de représentations et la personnification ; le passage par le dessin ; la mobilisation de l'intelligence kinesthésique ; le ressenti de l'amour ; la progression des élèves. |
Clavier Evelyne.
« Comprendre par corps et par gestes »
in Cahiers pédagogiques, 565 (Décembre 2020), p.43-44.
Titre : | Comprendre par corps et par gestes (2020) |
Auteurs : | Evelyne Clavier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (565, Décembre 2020) |
Article : | p.43-44 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | lecture / pédagogie / processus cognitif |
Mots-clés: | ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) |
Résumé : | Accompagner la lecture de Tristan et Iseult en ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) au collège : la verbalisation et les échanges ; la construction de représentations et la personnification ; le passage par le dessin ; la mobilisation de l'intelligence kinesthésique ; le ressenti de l'amour ; la progression des élèves. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 017523 | Disponible |