Détail de l'auteur
Auteur Jacques Crinon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Marc Romainville, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur |À quelles conditions la connaissance de sa propre pensée peut-elle aider à mieux apprendre ? Quelle place pour les émotions, la confiance en soi, les stéréotypes ? Le point sur les nouvelles approches métacognitives.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 017367 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Elisabeth Bautier, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur | CRAP |Ecrire pour travailler, penser et apprendre, à l'école : la fonction cognitive de l'écrit ; la définition des consignes ; les situations favorables ; les apprentissages langagiers nécessaires ; la ritualisation.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014680 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Jacques Crinon, Auteur |Allons au-delà des controverses stériles et caricaturales : lire est une compétence complexe, apprendre à lire peut passer par bien des chemins, prend bien du temps, jusquà faire des élèves des lecteurs capables de comprendre et dinterpréter d[...]![]()
Article : texte imprimé
Patrick Avel, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur | CRAP |La lecture de textes informatifs à l'école primaire : l'exemple d'une séquence de travail de groupe autour de la lecture analytique et de recherche d'informations ; le développement, pour les élèves, d'une démarche d'investigation ; les relation[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 010319 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Les conditions didactiques de l'apprentissage par tâches complexes : expliciter les buts et les stratégies mises en oeuvre ; passer par des activités langagières ; répondre aux enjeux métacognitifs.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014321 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
L'apprentissage du langage oral à l'école maternelle : l'importance des interactions ; le développement du vocabulaire ; les inégalités sociales ; le langage d'évocation ; les dimensions symboliques et discursives ; le rôle de la syntaxe ; le la[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 019143 Disponible