Descripteurs
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Article : texte imprimé
Conseils pour réussir le jeu en ligne "Among us".Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 017945 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Réflexion sur les liens peu évidents existant entre jeux vidéo et opinion politique. Derrière un discours officiellement neutre des concepteurs, constats sur les prises de position et sujets politiques abordés. Exemples par l'évocation de différ[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 016826 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Analyse de la signalétique appliquée aux jeux vidéo signalant l'âge recommandé pour y jouer ou déconseillant au contraire la pratique en dessous d'un certain âge (3, 7, 12, 16 ou 18 ans) pour des raisons de violence ou de bienséance. Origine de [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 016033 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les collaborations entre les éditeurs de jeux vidéo et l'armée : l'emploi d'anciens militaires pour l'amélioration du réalisme des jeux vidéo ; la sponsorisation par l'armée d'évènements et rencontres autour des jeux vidéo ; la modi[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 017946 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
En bande dessinée, présentation du personnage de Yazuké, le héros du prochain Assassin's Creed, un jeu vidéo spécialisé dans l'utilisation de personnages historiques réels : Yazuké, un esclave noir devenu le premier samouraï noir du Japon, au mi[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 020142 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur les différentes techniques utilisées par les éditeurs de jeux vidéo pour éviter le piratage.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 015348 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Analyse du développement de la réalité virtuelle dans les jeux vidéo : historique et perspectives de cette technologie (casque de réalité augmentée, remplacement de la manette par des accessoires "wearables", objets électroniquement connectés, c[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 013214 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la situation économique de la société française de jeux vidéo, Ubisoft : l'accord signé avec l'entreprise chinoise Tencent, en 2022 ; l'historique de l'entreprise familiale fondée par les frères Guillemot, et son développement dans [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 016737 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Présentation des jeux vidéo et des livres les plus vendus en 2020.![]()
Article : texte imprimé
Etude de deux notions informatiques : le bug (erreur de codage informatique) et le glitch (micro-dysfonctionnement rencontré lors d'une partie de jeu vidéo). Différences et causes possibles malgré le travail des programmeurs et testeurs. Impacts[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014243 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Présentation d'outils et logiciels simples pour réaliser soi-même des jeux vidéo (graphisme, son, publication en ligne), sans avoir besoin de connaissances en programmation informatique.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 003636 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur le plagiat, l'utilisation sans le désigner ni le citer d'un modèle à travers le cas du jeu vidéo Fortnite, très inspiré du jeu Among Us : des droits d'auteurs multiples pour les jeux vidéo (musique, graphisme, dia[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 018429 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Rétrospective consacrée à Nintendo, entreprise spécialisée dans la fabrication de consoles de jeux vidéo et dans la conception de jeux vidéo.Exemplaires (1)
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Article : texte imprimé
Le point sur la guerre technologique entre les entreprises conceptrices de jeux vidéo et de consoles de jeux : historique du marché des jeux vidéo depuis les années 1970 ; l'évolution des pratiques et la mise en place d'abonnement à des platefor[...]Exemplaires (1)
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Article : texte imprimé
Tour d'horizon des règles à respecter pour éviter aux marques le game over et mieux reconsidérer leur stratégie marketing : s'éloigner des formats publicitaires traditionnels et collaborer avec des créateurs de jeux vidéo pour adapter sa campa[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 015334 Disponible