|
Le pourquoi du comment
de Prisca Fenoglio In Cahiers pédagogiques, 563 (septembre 2020), p.26-28 Les entretiens métagraphiques pour faire expliciter des élèves de cycle 3 leurs choix graphiques en orthographe : les arguments phonologographiques, morphosémantiques ou morphosyntaxiques ; l'usage du métalangage ; le cheminement vers une réflexion sur la langue. |
Fenoglio Prisca.
« Le pourquoi du comment »
in Cahiers pédagogiques, 563 (septembre 2020), p.26-28.
Titre : | Le pourquoi du comment (2020) |
Auteurs : | Prisca Fenoglio, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (563, septembre 2020) |
Article : | p.26-28 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage cognitif / orthographe |
Mots-clés: | métacognition |
Résumé : | Les entretiens métagraphiques pour faire expliciter des élèves de cycle 3 leurs choix graphiques en orthographe : les arguments phonologographiques, morphosémantiques ou morphosyntaxiques ; l'usage du métalangage ; le cheminement vers une réflexion sur la langue. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 017367 | Disponible |