|
"Est-ce que c'est noté ?"
de Céline Lepareur In Cahiers pédagogiques, 563 (septembre 2020), p.37-39 Evaluation formative et autorégulation des apprentissages des élèves en classe, en sciences : la clarification des intentions d'apprentissage ; une plus grande responsabilisation des élèves ; des outils d'évaluation formelle et informelle ; l'encouragement à l'autoévaluation ; les conséquences sur l'ensemble des comportements en classe. |
Lepareur Céline.
« "Est-ce que c'est noté ?" »
in Cahiers pédagogiques, 563 (septembre 2020), p.37-39.
Titre : | "Est-ce que c'est noté ?" (2020) |
Auteurs : | Céline Lepareur, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (563, septembre 2020) |
Article : | p.37-39 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage cognitif |
Mots-clés: | métacognition / évaluation des apprenants |
Résumé : | Evaluation formative et autorégulation des apprentissages des élèves en classe, en sciences : la clarification des intentions d'apprentissage ; une plus grande responsabilisation des élèves ; des outils d'évaluation formelle et informelle ; l'encouragement à l'autoévaluation ; les conséquences sur l'ensemble des comportements en classe. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 017367 | Disponible |