|
Le grand retour ?
de Marc Romainville In Cahiers pédagogiques, 563 (septembre 2020), p.40-41 Le concept de métacognition en éducation depuis les années 1990 : introspection et régulation pour l'élève et ses apprentissages ; la relation entre métacognition et performance ; la part des émotions ; la clarification du contrat didactique. |
Romainville Marc.
« Le grand retour ? »
in Cahiers pédagogiques, 563 (septembre 2020), p.40-41.
Titre : | Le grand retour ? (2020) |
Auteurs : | Marc Romainville, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (563, septembre 2020) |
Article : | p.40-41 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage cognitif / enseignement / pédagogie |
Mots-clés: | métacognition |
Résumé : | Le concept de métacognition en éducation depuis les années 1990 : introspection et régulation pour l'élève et ses apprentissages ; la relation entre métacognition et performance ; la part des émotions ; la clarification du contrat didactique. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 017367 | Disponible |