|
"Métacognitions"
de Jocelyn Reulier In Cahiers pédagogiques, 563 (septembre 2020), p.48-49 Métacogitation et stratégies de régulation affective et cognitive en classe de CM2 : la place et le rôle de l'erreur dans l'apprentissage ; la construction d'un dialogue intérieur ; les solutions face aux difficultés attentionnelles ; les effets des échanges entre élèves ; le travail de l'enseignant sur les inhibitions. |
Reulier Jocelyn.
« "Métacognitions" »
in Cahiers pédagogiques, 563 (septembre 2020), p.48-49.
Titre : | "Métacognitions" (2020) |
Auteurs : | Jocelyn Reulier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (563, septembre 2020) |
Article : | p.48-49 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage cognitif |
Mots-clés: | métacognition |
Résumé : | Métacogitation et stratégies de régulation affective et cognitive en classe de CM2 : la place et le rôle de l'erreur dans l'apprentissage ; la construction d'un dialogue intérieur ; les solutions face aux difficultés attentionnelles ; les effets des échanges entre élèves ; le travail de l'enseignant sur les inhibitions. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 017367 | Disponible |