|
Une question de focale
de Daniel Gaonac'h In Cahiers pédagogiques, 563 (septembre 2020), p.52-54 Les rapports entre connaissances métacognitives et disciplines scolaires : la diversité des approches ; la dissociation avec les mécanismes de régulations ; la différence entre connaissances et habiletés métacognitives ; les effets sur les apprentissages ; la diversification des situations d'apprentissage ; les conditions du développement des capacités cognitives. |
Gaonac'h Daniel.
« Une question de focale »
in Cahiers pédagogiques, 563 (septembre 2020), p.52-54.
Titre : | Une question de focale (2020) |
Auteurs : | Daniel Gaonac'h, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (563, septembre 2020) |
Article : | p.52-54 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage cognitif / enseignement |
Mots-clés: | métacognition |
Résumé : | Les rapports entre connaissances métacognitives et disciplines scolaires : la diversité des approches ; la dissociation avec les mécanismes de régulations ; la différence entre connaissances et habiletés métacognitives ; les effets sur les apprentissages ; la diversification des situations d'apprentissage ; les conditions du développement des capacités cognitives. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 017367 | Disponible |