Détail de l'éditeur
Editialis |
Documents chez cet éditeur (169)


![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux dix professionnels du marketing concourant au titre de "Personnalité marketing 2023". Présentation de leurs carrières, missions et approches professionnelles ainsi que de leurs choix stratégiques : Martin Aunos (Fnac Darty),[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 019694 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Bilan des modifications des habitudes des consommateurs dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19. Analyse des pratiques de consommation durant le confinement ; la réflexion des entreprises sur les enjeux sociétaux et environnementaux ;[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 016765 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Présentation des résultats du secteur beauté du Baromètre de la reconnaissance client 2021, une étude réalisée par Isoskele, une agence de data marketing et communication : les marques les mieux notées ; les points forts d'Yves Rocher, premier a[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 000040 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Entretien avec Alexandre Gefe, directeur de recherche au CNRS, au sujet du rôle de ChatGPT et des intelligences artificielles (IA) génératives dans les campagnes de marketing : les atouts et les limites de ces outils ; leurs usages pour les camp[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 019882 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Bilan d'une enquête menée en 2019 sur les stratégies de relation client mises en place par les enseignes du secteur de l'ameublement. L'importance de l'expérience client chez La Redoute Intérieurs et Lapeyre.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Documentaires CDI 017441 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Anaïs Harmant, Personne interviewée ; Clément Fages, Intervieweur | Editialis |Interview d'Anaïs Harmant, head of brand, communications et media de ManoMano, sur son travail : les moyens mis en place pour fidéliser ses équipes dans les secteurs du marketing et de la tech, un branding créatif et l'intérêt de la technologie,[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 018257 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Interview de Benoît Soury, directeur du marché bio et de la proximité du groupe Carrefour, sur la stratégie marketing du groupe pour développer le marché bio : acquisition de trois enseignes spécialisées, rachat de l'enseigne Bio c' Bon et la ré[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 018576 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Point sur la tendance au metaverse, ou univers virtuel, et la question de son utilisation par les marques : la particularité du metaverse et du gameplay de "Roblox", une plateforme de jeux vidéo développés par d'autres utilisateurs, son succès e[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Documentaires CDI 014722 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré en 2020 aux évolutions attendues du marketing à la suite de la crise sanitaire du Covid-19. Témoignages de responsables d'agences publicitaires mettant en avant l'importance de la créativité et la quête de sens exigée par la cli[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 017289 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Présentation du dispositif de blockchain (base de données sécurisée) mis en place dans le secteur de l'alimentation pour garantir la traçabilité des produits. Aperçu des partenariats mis en place entre IBM (plateforme IBM Food Trust) et de grand[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 017035 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Point sur les usages de la blockchain : le fonctionnement de cette technologie, l'émergence de nombreux protocoles de blockchain autre que celui de la cryptomonnaie bitcoin, les activités de The Blockchain Group, les avantages d'un stablecoin (o[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Documentaires CDI 014722 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Analyse des conséquences de la cancel culture, ou call-out culture, sur les marques et enseignes : la question de la capacité de rebond d'une marque ou enseigne face à un bad buzz lié à son passé ou à son image, exemples, la nécessité de repense[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Documentaires CDI 014722 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Présentation de quatre fortes tendances du marché publicitaire mondial : le contexte économique mondial et les prévisions de croissance du marché publicitaire ; le développement de l'intelligence artificielle (IA) générative ; le projet d'une me[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 019694 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie des marques concernant leur présence sur les plateformes sociales ou leur utilisation d'applications de visioconférence (marketing conversationnel). Cas d'applications de visioconférence, de plateformes de jeux vidéo, d[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 017350 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les bonnes pratiques à avoir lors d'un appel d'offres ou une consultation pour une entreprise afin de choisir son agence de communication : choisir ses partenaires sur des critères de créativité ou de compétitivité technologique afi[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 018576 Disponible