![]() |
La météo des émotions
de Cyril Lascassies In Cahiers pédagogiques, 556 (novembre 2019), p.12-13 Prendre en compte l'état émotionnel des élèves et de la classe lors des apprentissages en groupe : l'interrogation des élèves sur leurs émotions en début de cours et leur disposition à entrer dans les apprentissages ; la gestion des différents cas de figure au long du cours ; les conséquences sur les relations en classe. |
Lascassies Cyril.
« La météo des émotions »
in Cahiers pédagogiques, 556 (novembre 2019), p.12-13.
Titre : | La météo des émotions (2019) |
Auteurs : | Cyril Lascassies, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (556, novembre 2019) |
Article : | p.12-13 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | affectivité / psychologie de l'adolescent |
Mots-clés: | émotion (philosophie) / relation enseignant-apprenant |
Résumé : | Prendre en compte l'état émotionnel des élèves et de la classe lors des apprentissages en groupe : l'interrogation des élèves sur leurs émotions en début de cours et leur disposition à entrer dans les apprentissages ; la gestion des différents cas de figure au long du cours ; les conséquences sur les relations en classe. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 016406 | Disponible |