L'oral pour penser, l'oral à penser
de Sylvie Grau In Cahiers pédagogiques, 553 (mai 2019), p.30-32 L'usage de l'oral dans l'enseignement des mathématiques au collège, en France, en 2019 : le cours dialogué ; l'importance de la reformulation et de l'acquisition d'un vocabulaire précis ; le passage des objets aux symboles ; la prise de risque ; la réflexion collective. |
Grau Sylvie.
« L'oral pour penser, l'oral à penser »
in Cahiers pédagogiques, 553 (mai 2019), p.30-32.
Titre : | L'oral pour penser, l'oral à penser (2019) |
Auteurs : | Sylvie Grau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (553, mai 2019) |
Article : | p.30-32 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | communication verbale |
Mots-clés: | enseignement des mathématiques |
Résumé : | L'usage de l'oral dans l'enseignement des mathématiques au collège, en France, en 2019 : le cours dialogué ; l'importance de la reformulation et de l'acquisition d'un vocabulaire précis ; le passage des objets aux symboles ; la prise de risque ; la réflexion collective. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 015738 | Disponible |