![]() |
Quand l'école innove !
de Julie Chupin Autrement, 2009, 202 p. L'école a changé. Qu'on le veuille ou non, elle doit intégrer de nouveaux publics et adapter ses contenus à l'extension et à la diversité de la demande. À la poussée sensible du discours libéral, l " obligation de résultats " pour unique étendard, tes acteurs de l'innovation n'ont à opposer que l'efficacité tranquille de leurs pratiques. Sans vanité ni certitudes absolues. Sans jamais prétendre que leurs solutions sont valables partout et pour toujours. Tous conscients qu'en matière d'éducation, tout a été dit mais que tout reste à faire. Tous convaincus que des élèves épanouis dans une école adaptée, moderne, critique, ouverte au changement est bien la seule obligation de résultat qui vaille la peine. |
Chupin Julie.
Quand l'école innove !.
Autrement, 2009, 202 p.
Titre : | Quand l'école innove ! |
Auteurs : | Julie Chupin, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Autrement, 2009 |
ISBN/ISSN : | 978-2-7467-1313-0 |
Format : | 202 p. |
Descripteurs : | établissement d'enseignement / pédagogie |
Résumé : | L'école a changé. Qu'on le veuille ou non, elle doit intégrer de nouveaux publics et adapter ses contenus à l'extension et à la diversité de la demande. À la poussée sensible du discours libéral, l " obligation de résultats " pour unique étendard, tes acteurs de l'innovation n'ont à opposer que l'efficacité tranquille de leurs pratiques. Sans vanité ni certitudes absolues. Sans jamais prétendre que leurs solutions sont valables partout et pour toujours. Tous conscients qu'en matière d'éducation, tout a été dit mais que tout reste à faire. Tous convaincus que des élèves épanouis dans une école adaptée, moderne, critique, ouverte au changement est bien la seule obligation de résultat qui vaille la peine. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | étude |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
371 CHU | Enseignants | CDI | 007794 | Disponible |