Acquérir des savoirs et les questionner
de François Audigier In Cahiers pédagogiques, 550 (janvier 2019), p.27-29 La formation à l'esprit critique des élèves de collège dans l'enseignement de l'histoire-géographie, en France, en 2019 : l'authenticité du document ; le questionnement et les pratiques de l'enquête ; les différents types de sources ; l'analyse et l'explication du contexte ; l'élaboration d'hypothèses ; la construction d'une bibliographie critique. |
Audigier François.
« Acquérir des savoirs et les questionner »
in Cahiers pédagogiques, 550 (janvier 2019), p.27-29.
Titre : | Acquérir des savoirs et les questionner (2019) |
Auteurs : | François Audigier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (550, janvier 2019) |
Article : | p.27-29 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | sens critique |
Mots-clés: | enseignement de l'histoire géographie / pratique de classe |
Résumé : | La formation à l'esprit critique des élèves de collège dans l'enseignement de l'histoire-géographie, en France, en 2019 : l'authenticité du document ; le questionnement et les pratiques de l'enquête ; les différents types de sources ; l'analyse et l'explication du contexte ; l'élaboration d'hypothèses ; la construction d'une bibliographie critique. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 015298 | Disponible |