![]() |
Effet de MOD
de Pierre Corbinais, Christophe Gaultier In TOPO, 14 (novembre 2018), p.100-106 Evocation des MODS, ces petites modifications permettant de transformer un jeu vidéo existant de manière plus ou moins importante en y introduisant des variantes, généralement réalisées par des amateurs et ensuite partagées gratuitement. Exemple de "Battle Royale", jeu de tir très populaire, modifié par Brendan Greene, devenu ensuite créateur de "Aka Pubg", aux chiffres d'affaires faramineux. Analyse de la mode et du succès des jeux de plateforme (combats armés), inspirant jusqu'au plagiat certains développeurs comme Epic Games avec "Fortnite" (procès). |
Corbinais Pierre, Gaultier Christophe.
« Effet de MOD »
in TOPO, 14 (novembre 2018), p.100-106.
Titre : | Effet de MOD (2018) |
Auteurs : | Pierre Corbinais, Auteur ; Christophe Gaultier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | TOPO (14, novembre 2018) |
Article : | p.100-106 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | jeu vidéo |
Mots-clés: | concepteur de jeu vidéo |
Résumé : | Evocation des MODS, ces petites modifications permettant de transformer un jeu vidéo existant de manière plus ou moins importante en y introduisant des variantes, généralement réalisées par des amateurs et ensuite partagées gratuitement. Exemple de "Battle Royale", jeu de tir très populaire, modifié par Brendan Greene, devenu ensuite créateur de "Aka Pubg", aux chiffres d'affaires faramineux. Analyse de la mode et du succès des jeux de plateforme (combats armés), inspirant jusqu'au plagiat certains développeurs comme Epic Games avec "Fortnite" (procès). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/bande dessinée |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 015154 | Disponible |