![]() |
Un vaste malentendu
de Pierre Emery In Cahiers pédagogiques, 545 (mai 2018), p.31-32 Le "débat sociocognitif étayé", un dispositif d'aide à l'école primaire, en France : les activités pédagogiques complémentaires (APC) ; passer du soutien à l'accompagnement, du conflit au débat ; conscientiser l'élève sur ses propres démarches et leurs résultats ; l'aider à reformuler pour des procédures plus efficaces ; jouer un rôle de médiateur entre l'élève et le savoir. |
Emery Pierre.
« Un vaste malentendu »
in Cahiers pédagogiques, 545 (mai 2018), p.31-32.
Titre : | Un vaste malentendu (2018) |
Auteurs : | Pierre Emery, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (545, mai 2018) |
Article : | p.31-32 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement élémentaire |
Mots-clés: | aide à l'élève / pratique de classe |
Résumé : | Le "débat sociocognitif étayé", un dispositif d'aide à l'école primaire, en France : les activités pédagogiques complémentaires (APC) ; passer du soutien à l'accompagnement, du conflit au débat ; conscientiser l'élève sur ses propres démarches et leurs résultats ; l'aider à reformuler pour des procédures plus efficaces ; jouer un rôle de médiateur entre l'élève et le savoir. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 014823 | Disponible |