![]() |
Pour une école de la convivencia
de Josef Huber, Pascale Montpoint-Gaillard, Patrice Weisheimer In Cahiers pédagogiques, 542 (janvier 2018), p.14-16 La notion de bienveillance ou "convivencia" dans la relation pédagogique dans les pays de l'Union européenne, en 2018 : le programme Pestalozzi (PP) du Conseil de l'Europe de formation de formateurs ; la prévention de la violence et la construction d'un vivre ensemble harmonieux ; le rôle de l'enseignant ; les différentes mises en oeuvre. |
Huber Josef, Montpoint-Gaillard Pascale, Weisheimer Patrice.
« Pour une école de la convivencia »
in Cahiers pédagogiques, 542 (janvier 2018), p.14-16.
Titre : | Pour une école de la convivencia (2018) |
Auteurs : | Josef Huber, Auteur ; Pascale Montpoint-Gaillard, Auteur ; Patrice Weisheimer |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (542, janvier 2018) |
Article : | p.14-16 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Union européenne |
Mots-clés: | relation enseignant-apprenant |
Résumé : | La notion de bienveillance ou "convivencia" dans la relation pédagogique dans les pays de l'Union européenne, en 2018 : le programme Pestalozzi (PP) du Conseil de l'Europe de formation de formateurs ; la prévention de la violence et la construction d'un vivre ensemble harmonieux ; le rôle de l'enseignant ; les différentes mises en oeuvre. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 014432 | Disponible |