![]() |
Freinet : une pédagogie rigoureuse, loin des idées reçues
de Sylvain Connac In Cahiers pédagogiques, 542 (janvier 2018), p.18-20 Les principes de la pédagogie Freinet : les différentes voies de l'émancipation ; le respect mutuel entre enseignant et élèves ; la place du travail dans la vie de l'enfant ; le tâtonnement expérimental ; l'apprentissage des règles et des limites. |
Connac Sylvain.
« Freinet : une pédagogie rigoureuse, loin des idées reçues »
in Cahiers pédagogiques, 542 (janvier 2018), p.18-20.
Titre : | Freinet : une pédagogie rigoureuse, loin des idées reçues (2018) |
Auteurs : | Sylvain Connac, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (542, janvier 2018) |
Article : | p.18-20 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | Freinet, Célestin : 1896-1966 / pédagogie active / relation enseignant-apprenant |
Résumé : | Les principes de la pédagogie Freinet : les différentes voies de l'émancipation ; le respect mutuel entre enseignant et élèves ; la place du travail dans la vie de l'enfant ; le tâtonnement expérimental ; l'apprentissage des règles et des limites. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 014432 | Disponible |