![]() |
Histoire sans parole
de Solenn Sugier, Alexandre Kha In TOPO, 08 (novembre 2017), p.72-97 Immersion dans la vie quotidienne de deux collégiens, Anna, malentendante, et Erwann, sourd, scolarisés dans un collège classique, dans une classe spécialisée, avec des cours suivis en LSF (Langue des Signes Française). Présentation de diverses méthodes de communication. Modalités d'intégration scolaire de ces adolescents et liens possibles avec les autres élèves. |
Sugier Solenn, Kha Alexandre.
« Histoire sans parole »
in TOPO, 08 (novembre 2017), p.72-97.
Titre : | Histoire sans parole (2017) |
Auteurs : | Solenn Sugier, Auteur ; Alexandre Kha, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | TOPO (08, novembre 2017) |
Article : | p.72-97 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | handicap auditif / langue des signes / surdité / vie quotidienne |
Mots-clés: | inclusion scolaire / élève à besoin éducatif particulier |
Résumé : | Immersion dans la vie quotidienne de deux collégiens, Anna, malentendante, et Erwann, sourd, scolarisés dans un collège classique, dans une classe spécialisée, avec des cours suivis en LSF (Langue des Signes Française). Présentation de diverses méthodes de communication. Modalités d'intégration scolaire de ces adolescents et liens possibles avec les autres élèves. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/bande dessinée |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 014243 | Disponible |