Descripteurs
(90)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Favoriser l'expression des ressentis des élèves à l'école maternelle et de leurs émotions : les pratiques diverses ; la verbalisation ; la prise en compte de l'altérité.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 016406 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Un dispositif pédagogique en classe de maternelle, en France, qui permet aux élèves de comprendre leur environnement proche : les caractéristiques d'une rivière et son environnement animal et végétal ; l'observation sur le terrain ; les expérime[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 012081 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
L'apprentissage du rugby dans une école maternelle RRS (réseau de réussite scolaire) en France, depuis 2007 : les interactions avec le ballon et entre enfants, l'apprentissage des règles, les phases de coopération et d'opposition, les répercussi[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 012517 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Viviane Bouysse, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Illustrateur | CRAP |Entretien avec Viviane Bouysse, Inspectrice générale de l'Education nationale, sur l'entrée dans les apprentissages des élèves d'école maternelle : les premiers pas à l'école ; le langage ; les relations avec l'enseignant et les autres enfants ;[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 013085 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
L'apprentissage du vocabulaire à l'école maternelle en France : le choix du corpus et des méthodes pour son développement, la démarche de va et vient entre réception et production, la progression.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 012517 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
L'évaluation à l'école maternelle : le fait d'essayer ; les situations anxiogènes ; l'accompagnement de l'enfant par les différents professionnels (enseignant, Atsem, AVS) ; les effets d'un fonctionnement coopératif ; la valorisation de toutes l[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Documentaires CDI 017894 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Point de vue sur les Assises de la maternelle organisées par le ministère de l'Education, en France, les 27 et 28 mars 2018 : le projet de scolarité ou d'instruction obligatoire dès 3 ans ; la question des effectifs ; les apprentissages cognitif[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014823 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le fonctionnement d'une classe d'école maternelle inspiré de la pédagogie Montessori : la liberté de mouvement de l'élève ; l'organisation de la journée ; l'aménagement de la classe ; de l'individuel au collectif ; l'accompagnement des élèves.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 019143 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le corps de l'enseignant au travail en classe de maternelle : les gestes pour gérer la classe ; la voix, un outil didactique ; l'association du geste et de la parole ; les déplacements ; l'importance du regard.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 019143 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
La mise en place d'un dispositif "jeu libre" en Rased (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté), à l'école maternelle : l'expression des pulsions et l'observation des comportements ; le cadre de régulation ; les interactions dans le[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 016406 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Lotta De Coster, Auteur ; Emanuela Garau, Auteur ; Sabine Kahn | CRAP |Observations et entretiens avec des élèves d'école maternelle en Belgique : l'importance de l'environnement physique, de sa structuration et de sa variété ; le besoin d'intimité ; l'alternance entre les temps de créativité et d'activités physiqu[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 012517 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
L'accès au sens du nombre à l'école maternelle : l'entrée dans l'abstraction ; l'apprentissage du sens du nombre et sa compréhension ; la manipulation et la verbalisation autour de collections d'objets.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 019143 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Isabelle Mischo-Couty, Personne interviewée ; Annie Montaner, Personne interviewée ; Christophe Blanc, Intervieweur | CRAP |Entretien avec des directrices de crèche sur la préparation des enfants à entrer à l'école maternelle en France : l'apprentissage de l'autonomie ; l'apprentissage de la langue ; les échanges et relations avec les écoles ; la prévention de la dif[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 012517 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Une pratique quotidienne de l'école dehors en maternelle : le rôle de l'Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) ; les effets sur les enfants les plus vulnérables ; la communication aux parents ; les différents objets de savoi[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014954 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
La priorité à l'activité physique dans les séances de motricité libre en classe de maternelle : la préparation du terrain, les consignes, la place du langage.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 018276 Disponible