Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Bussienne |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
L'évaluation des performances en français des élèves de CM2 et 3e par la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) : les compétences évaluées ; l'accroissement des inégalités sociales ; les différences de genre ; l[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 016472 Disponible Article : texte imprimé
Elisabeth Bussienne, Auteur ; Clémentine Vallée, Auteur |Lenseignant est un intermédiaire entre le monde des livres et le jeune lecteur, mais quelle place occupe aujourdhui le livre jeunesse dans lenseignement ? Parler du « livre jeunesse » et non de « littérature jeunesse̷[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 015239 Disponible Article : texte imprimé
Ben Aïda, Auteur ; Elisabeth Bussienne, Auteur |La compréhension occupe-t-elle la place quelle devrait dans lenseignement de la lecture ? Si le travail de compréhension sest longtemps borné à la « vérification » par des questions, orales ou écrites, les dispositifs et les pratiques se sont[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 017523 Disponible Article : texte imprimé
Elisabeth Bussienne, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur |Que sagit-il denseigner, pour ce qui ne peut se réduire à une discipline scolaire ? Dans quel objectif, entre pacification des relations et formation du jugement moral ? Qui pour le faire, dans quel cadre ? Bien des questions, et ce dossier os[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 012716 Disponible