Ecrire pour réfléchir, réfléchir pour écrire
de Guillaume Caron In Cahiers pédagogiques, 529 (mai 2016), p.21-22 Le rôle des écrits mathématiques dans leur apprentissage en France, en 2016 : les écrits intermédiaires ou le brouillon ; faire rédiger à l'élève le récit de ses recherches ou de sa démarche ; ne pas s'intéresser qu'au produit fini ; comprendre la nature de l'erreur. |
Caron Guillaume.
« Ecrire pour réfléchir, réfléchir pour écrire »
in Cahiers pédagogiques, 529 (mai 2016), p.21-22.
Titre : | Ecrire pour réfléchir, réfléchir pour écrire (2016) |
Auteurs : | Guillaume Caron, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (529, mai 2016) |
Article : | p.21-22 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | didactique |
Mots-clés: | enseignement des mathématiques |
Résumé : | Le rôle des écrits mathématiques dans leur apprentissage en France, en 2016 : les écrits intermédiaires ou le brouillon ; faire rédiger à l'élève le récit de ses recherches ou de sa démarche ; ne pas s'intéresser qu'au produit fini ; comprendre la nature de l'erreur. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
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PER | Revues | CDI | 011036 | Disponible |