![]() |
Développer l'inhibition sur le terrain des classes
de Corinne Sourbets In Cahiers pédagogiques, 527 (février 2016), p.41-42 Le travail d'un groupe d'enseignants en formation-action, en partenariat avec le laboratoire Olivier Houdé (Laboratoire de Psychologie du Développement et de lÉducation de lenfant), en France, sur les stratégies d'apprentissage : les échanges entre enseignants et chercheurs autour des erreurs des élèves, l'analyse des situations en classe et la recherche de solutions pour lever les inhibitions. |
Sourbets Corinne.
« Développer l'inhibition sur le terrain des classes »
in Cahiers pédagogiques, 527 (février 2016), p.41-42.
Titre : | Développer l'inhibition sur le terrain des classes (2016) |
Auteurs : | Corinne Sourbets, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (527, février 2016) |
Article : | p.41-42 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | didactique / neurosciences / pédagogie / processus cognitif |
Résumé : | Le travail d'un groupe d'enseignants en formation-action, en partenariat avec le laboratoire Olivier Houdé (Laboratoire de Psychologie du Développement et de lÉducation de lenfant), en France, sur les stratégies d'apprentissage : les échanges entre enseignants et chercheurs autour des erreurs des élèves, l'analyse des situations en classe et la recherche de solutions pour lever les inhibitions. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 010909 | Disponible |