Descripteurs
(4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Julie Higounet, Auteur ; Jérôme Train, Auteur | CRAP |Le choix de poser comme prérequis à l'entrée dans les apprentissages la pleine conscience et la présence attentive, dans les écoles françaises aux Etats-Unis, en 2018 : le développement de l'attention et de la concentration des élèves par des ex[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 015180 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la méditation. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet, au vu de lengouement pour cette pratique. Extrait de louvrage de Yuval Noah Harari "21 leçons pour le XXIe siècle" dans lequel il évoque sa découve[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 015702 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Mathilde Bernos, Auteur ; Emilie Top-Labonne, Auteur | CRAP |L'accompagnement des élèves, en France, grâce aux pratiques de relaxation : les avantages de ces pratiques, aide au calme, attitude positive et autonomie ; l'adaptation des exercices à l'âge des enfants ; l'alternance action, repos ; l'appropria[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014823 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Aider les élèves à gérer stress et anxiété face aux conditions imposées par la pandémie de Covid-19 : la définition du bien-être pour les élèves ; la mise en place de temps de pleine conscience en classe ; un retour sur soi nécessaire.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Documentaires CDI 017894 Disponible