Toujours faire mieux
de Claire Auger-Lommé In Cahiers pédagogiques, 523 (septembre 2015), p.34 Une expérience par une professeure de mathématiques en collège sur le rôle de l'évaluation dans la progression, l'apprentissage de l'élève et son acceptation : une évaluation en continu inspirée de la littérature d'heroic fantasy et du jeu de rôle (l'acquisition de pouvoirs) ; des QCM, évaluations dont vous êtes le héros ; les différents niveaux de progression ; les échanges autour des évaluations et les demandes des élèves. |
Auger-Lommé Claire.
« Toujours faire mieux »
in Cahiers pédagogiques, 523 (septembre 2015), p.34.
Titre : | Toujours faire mieux (2015) |
Auteurs : | Claire Auger-Lommé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (523, septembre 2015) |
Article : | p.34 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | perception de soi |
Mots-clés: | évaluation des apprenants |
Résumé : | Une expérience par une professeure de mathématiques en collège sur le rôle de l'évaluation dans la progression, l'apprentissage de l'élève et son acceptation : une évaluation en continu inspirée de la littérature d'heroic fantasy et du jeu de rôle (l'acquisition de pouvoirs) ; des QCM, évaluations dont vous êtes le héros ; les différents niveaux de progression ; les échanges autour des évaluations et les demandes des élèves. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 010727 | Disponible |