Phil'ature
de Nathalie Bineau In Cahiers pédagogiques, 521 (mai 2015), p.19-20 La mise en place d'ateliers d'écriture interdisciplinaires littéraires et philosophiques, en terminale L : le dispositif ; le réinvestissement et l'approfondissement de connaissances et les compétences abordées en cours ; l'apprentissage de la dissertation ; le travail d'écriture autour des personnages, du dialogue argumentatif ; les moments de travail individuel et en groupe. |
Bineau Nathalie.
« Phil'ature »
in Cahiers pédagogiques, 521 (mai 2015), p.19-20.
Titre : | Phil'ature (2015) |
Auteurs : | Nathalie Bineau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (521, mai 2015) |
Article : | p.19-20 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | atelier d'écriture |
Mots-clés: | enseignement de la littérature / enseignement de la philosophie / interdisciplinarité en éducation |
Résumé : | La mise en place d'ateliers d'écriture interdisciplinaires littéraires et philosophiques, en terminale L : le dispositif ; le réinvestissement et l'approfondissement de connaissances et les compétences abordées en cours ; l'apprentissage de la dissertation ; le travail d'écriture autour des personnages, du dialogue argumentatif ; les moments de travail individuel et en groupe. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 012081 | Disponible |