![]() |
Gare aux catégories !
de Françoise Lorcerie In Cahiers pédagogiques, 520 (mars 2015), p.21-22 La catégorisation sociale dans les analyses et actions pédagogiques des enseignants en France : la définition d'Henri Tajfel, théoricien de l'identité sociale ; les conséquences de la catégorisation sociale des élèves dans la relation pédagogique ; l'analyse collective nécessaire et la construction d'une éthique professionnelle. |
Lorcerie Françoise.
« Gare aux catégories ! »
in Cahiers pédagogiques, 520 (mars 2015), p.21-22.
Titre : | Gare aux catégories ! (2015) |
Auteurs : | Françoise Lorcerie, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (520, mars 2015) |
Article : | p.21-22 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | inégalité scolaire / inégalité sociale |
Résumé : | La catégorisation sociale dans les analyses et actions pédagogiques des enseignants en France : la définition d'Henri Tajfel, théoricien de l'identité sociale ; les conséquences de la catégorisation sociale des élèves dans la relation pédagogique ; l'analyse collective nécessaire et la construction d'une éthique professionnelle. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 012149 | Disponible |