![]() |
Résistances et stratégies face aux règles
de Maria Renata Prado-Martin In Cahiers pédagogiques, 517 (décembre 2014), p.20-21 Les stratégies des jeunes élèves de l'école maternelle en France, pour contourner les contraintes scolaires : éviter les règles sans sanction ; réussir l'activité proposée ; être ou non repéré par l'enseignant ; contourner les activités ; se faire une place ; résister ouvertement. |
Renata Prado-Martin Maria.
« Résistances et stratégies face aux règles »
in Cahiers pédagogiques, 517 (décembre 2014), p.20-21.
Titre : | Résistances et stratégies face aux règles (2014) |
Auteurs : | Maria Renata Prado-Martin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (517, décembre 2014) |
Article : | p.20-21 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement pré-élémentaire |
Mots-clés: | élève (système éducatif) |
Résumé : | Les stratégies des jeunes élèves de l'école maternelle en France, pour contourner les contraintes scolaires : éviter les règles sans sanction ; réussir l'activité proposée ; être ou non repéré par l'enseignant ; contourner les activités ; se faire une place ; résister ouvertement. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 012517 | Disponible |