Descripteurs
![]() hommeVoir aussi |
(13)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Marianne Bailly, Auteur | Libre service actualités |Point sur le marché de la beauté pour hommes en France pendant l'épidémie de Covid-19 : évolution des ventes selon les différents segments (produits et soins, accessoires de rasage), conséquences du confinement de la pandémie de Covid-19 sur les[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 017675 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Présentation des pays où les hommes et les femmes sont les plus grands et ceux dans lesquels ils sont les plus petits, avec indication des moyennes des tailles.![]()
Article : texte imprimé
Dossier sur le fait d'être une femme et un homme aujourd'hui, d'un point de vue biologique, chromosomique, hormonal et anatomique : l'étude des caryotypes du gène SRY ; le cerveau et les connexions cérébrales qui évoluent en fonction de l'âge et[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 017783 Revues CDI 017783 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Présentation des résultats d'une étude sur le mode de consommation des hommes et des femmes en Suède, en lien avec leur niveau de pollution.![]()
Article : texte imprimé
Marianne Bailly, Auteur | Libre service actualités |Point sur le marché du rasage masculin en France : évolution des ventes en valeur et en volume, selon les différents segments (rasoir, lame, crème, gel et mousse, lotion et baume), stratégies marketing des fabricants (bio, matériau recyclé, écoe[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 017847 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
René Cuillierier, Auteur | Excelsior Publications |Scénario fictif montrant quelles seraient les incidences si l'homme avait un cerveau deux fois plus gros : les difficultés de mesurer les capacités du cerveau humain, les recherches des neurobiologistes et celles des chercheurs en intelligence a[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 017094 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Point sur les consignes données sur le réseau social Twitch concernant la nudité et les parties du corps qui ne doivent pas être visibles, selon qu'il s'agit de celui d'un homme ou d'une femme.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la différence entre hommes et femmes face aux maladies mentales à travers l'étude de différents troubles mentaux : les troubles du spectre autistique (TSA), le trouble bipolaire, le trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyp[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 015019 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les recherches sur la contraception masculine, en 2018 : les différentes techniques testées, comme l'injection d'hormones, ses effets secondaires ; les avancées récentes concernant la pilule contraceptive pour hommes, les tests et l[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014850 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la répartition sexuelle des comportements violents dans le sport : une façon différente de considérer la violence selon qu'elle émane de sportifs ou de sportives, des comportements violents plus rares dans le sport féminin, les femm[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 019361 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Commentaire de données issues d'une enquête nationale réalisée en 2015, intitulée "Virage (Violence et rapports de genre), contextes et conséquences des violences", qui cherche à mesurer la violence en fonction des genres : les femmes sont plus [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 016584 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Point sur le taux de mortalité dû au Covid-19 et sur les raisons possibles de la surmortalité masculine.![]()
Article : texte imprimé
Présentation des résultats d'une étude sur l'image dégradante des femmes transmise par une majorité de vidéos sur YouTube, notamment dans les clips de musique, et sur les stéréotypes concernant hommes et femmes (virilité, naïveté...).