Descripteurs
(4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
L'enseignement explicite de la compréhension en lecture : les textes de programmes de 2018 ; les différentes stratégies mises en place par l'élève ; l'implication personnelle et les représentations ; l'importance de la verbalisation ; les intent[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 017523 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le fonctionnement de l'intuition : différence entre raisonnement et intuition, exemple du joueur d'échec, rôle des souvenirs et de l'expérience, limites, erreurs de jugement, correction.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 018649 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'intuition : présentation d'études, d'expériences et de travaux scientifiques menés et de leurs observations (zones cérébrales et des mécanismes neuronaux impliqués, comportements conscients et inconscients, approche naturali[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 000057 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Compte rendu d'une recherche action entre une équipe d'enseignants d'école primaire et le chercheur André Tricot sur les difficultés de compréhension des élèves en France : la mise en place de stratégies de lecture-compréhension, l'élaboration d[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 012517 Disponible