![]() |
Nouveaux élèves, nouvelle autorité
de Jérémy Collot Le Pommier, 2013, 159 p. Lautorité, en crise ? Et si elle était tout simplement en mutation, comme lest notre monde, où tout change tellement, et si vite ? Les élèves ne sont plus les mêmes. Lavenir quon leur propose non plus : la part dinconnu est bien plus importante quavant. Comment y « préparer » les élèves ? Comment leur permettre de souvrir à ce futur dont personne ne sait encore grand chose ? À lenseignant de souvrir, lui aussi, à cet inconnu. Son autorité ne pourra venir que de sa disponibilité à ce qui arrive en classe et de son inventivité dans sa pratique. Le projet nest pas utopique : ça et là, des « labs » pédagogiques se mettent en place pour expérimenter, en classe, cette nouvelle relation au temps et à lautre. |
Collot Jérémy.
Nouveaux élèves, nouvelle autorité.
Le Pommier, 2013, 159 p.
Titre : | Nouveaux élèves, nouvelle autorité |
Auteurs : | Jérémy Collot, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Le Pommier, 2013 |
ISBN/ISSN : | 978-2-7465-0685-5 |
Format : | 159 p. |
Descripteurs : | autorité / innovation pédagogique / pédagogie / politique de l'éducation |
Résumé : |
Lautorité, en crise ? Et si elle était tout simplement en mutation, comme lest notre monde, où tout change tellement, et si vite ?
Les élèves ne sont plus les mêmes. Lavenir quon leur propose non plus : la part dinconnu est bien plus importante quavant. Comment y « préparer » les élèves ? Comment leur permettre de souvrir à ce futur dont personne ne sait encore grand chose ? À lenseignant de souvrir, lui aussi, à cet inconnu. Son autorité ne pourra venir que de sa disponibilité à ce qui arrive en classe et de son inventivité dans sa pratique. Le projet nest pas utopique : ça et là, des « labs » pédagogiques se mettent en place pour expérimenter, en classe, cette nouvelle relation au temps et à lautre. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
371.5 COL -PROF | Enseignants | CDI | 010334 | Disponible |