Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ?
de Alain Lieury, Sonia Lorant In Cahiers pédagogiques, 502 (janvier 2013), p.62-63 Les résultats en 2013, d'une enquête menée auprès d'élèves de 6e en France, sur les résultats cognitifs d'une pratique régulière des jeux vidéo : la comparaison avec les autres pratiques quotidiennes extrascolaires ; les conséquences sur les performances scolaires ; les enjeux des moments de détente. |
Lieury Alain, Lorant Sonia.
« Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ? »
in Cahiers pédagogiques, 502 (janvier 2013), p.62-63.
Titre : | Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ? (2013) |
Auteurs : | Alain Lieury, Auteur ; Sonia Lorant, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (502, janvier 2013) |
Article : | p.62-63 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / jeu vidéo |
Résumé : | Les résultats en 2013, d'une enquête menée auprès d'élèves de 6e en France, sur les résultats cognitifs d'une pratique régulière des jeux vidéo : la comparaison avec les autres pratiques quotidiennes extrascolaires ; les conséquences sur les performances scolaires ; les enjeux des moments de détente. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 009766 | Disponible |