Détail de l'auteur
Auteur Christophe Blanc |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Isabelle Mischo-Couty, Personne interviewée ; Annie Montaner, Personne interviewée ; Christophe Blanc, Intervieweur | CRAP |Entretien avec des directrices de crèche sur la préparation des enfants à entrer à l'école maternelle en France : l'apprentissage de l'autonomie ; l'apprentissage de la langue ; les échanges et relations avec les écoles ; la prévention de la dif[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 012517 Disponible Article : texte imprimé
Valérie Neveu, Auteur ; Christophe Blanc, Auteur | CRAP |La complexité de l'évaluation de l'élève en petite section d'école maternelle en France : les demandes de l'institution, les problèmes posés, les échanges avec la famille.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 012517 Disponible Article : texte imprimé
Le passage d'une représentation à la modélisation d'une situation problème dans l'enseignement des mathématiques en classe de CE2 : le questionnement des élèves ; l'invention et la rédaction de problèmes ; exemples de travaux d'élèves et leur an[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 018225 Disponible Article : texte imprimé
Christophe Blanc, Auteur ; Sandrine Audouin, Auteur ; Anne Le Jaouen | CRAP |La coopération entre élèves d'école maternelle, en France dans l'apprentissage de l'écrit au travers de l'appel du matin : l'entraide, le choix des stratégies, la réaction des parents et la coopération entre adultes.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 010036 Disponible Article : texte imprimé
Le débat mathématique en classe de CM2, en France, en 2016, pour pratiquer la résolution de problème : l'exemple d'un déroulement de séquence, l'importance des opérateurs sémantiques, les échanges entre élèves, le travail sur l'énoncé et les ref[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 011036 Disponible Article : texte imprimé
L'écart entre tâche prescrite par l'enseignant et tâche réalisée par l'élève : la représentation des élèves, la redéfinition de la tâche prescrite.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014321 Disponible