Descripteurs
(14)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Véronique Camus, Auteur ; Stéphane Gort, Auteur | CRAP |Un dispositif de suivi des élèves organisé sur le cycle 4 en collège, en France, en 2018, lors de travaux d'accompagnement personnalisé : l'organisation du travail ; la construction de l'autonomie ; l'intervention des enseignants ; l'accompagnem[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014573 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Sylvie Plane, Personne interviewée ; Céline Walkowiak, Intervieweur ; Maëliss Rousseau, Intervieweur | CRAP |Entretien avec Sylvie Plane, ancienne vice-présidente du Conseil supérieur des programmes : l'élaboration et la mise en place des programmes de cycles en 2016 ; la continuité et les ruptures entre les cycles ; le guidage des enseignants.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014573 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
L'enseignement par cycles, en France, en 2018 : les programmes ; les pratiques de classe ; les changements à l'échelle d'établissement ; la question de l'évaluation ; le travail des enseignants.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014573 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
L'écriture des programmes d'enseignement du cycle 4, en France, en 2016 : la complexité de l'exercice ; les continuités et rupture entre les cycles ; la construction de l'autonomie et la nécessité de coopération ; l'apprentissage de l'abstractio[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014573 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
L'évaluation en fin de cycle au collège, en France, en 2018 : une réflexion d'équipe ; la définition des items à évaluer ; la définition des niveaux d'acquisition ; l'évaluation des différents domaines du socle commun.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014573 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Elisabeth Sanchez, Personne interviewée ; Bénédicte Goguel, Personne interviewée ; Céline Walkowiak, Intervieweur | CRAP |Entretien avec les éditrices Hachette du manuel de cycle 4 en Français : les besoins et attentes des enseignants ; la particularité d'un manuel de cycle ; le choix des textes ; la progressivité dans les compétences travaillées.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014573 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Enseigner la même notion grammaticale sur plusieurs cycles à l'école, en France : l'exemple des accords à l'intérieur du groupe nominal ; la programmation des apprentissages ; le passage par des connaissances linguistiques et didactiques ; l'obs[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014573 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
L'évaluation dans l'organisation pédagogique en cycle en collège, en France, en 2018 : le travail de l'élève individuel ou collectif ; l'adaptation de l'enseignement à leurs besoins ; la progression et les programmations.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014573 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
La mise en place d'un portfolio comme outil de suivi de cycle 4, pour les élèves et les enseignants de mathématiques, en collège, en France, en 2018 : les conséquences d'apprentissages organisés sur un cycle ; les compétences travaillées ; la tr[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014573 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
L'apprentissage par cycle et l'individualisation des parcours élèves, en France, en 2018 : les grandes étapes de l'apprentissage ; le temps de l'élève dans la progression des étapes ; le travail avec les autres ; le travail d'équipe des enseignants.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014573 Disponible ![]()
texte imprimé
Cet ouvrage permet de comprendre l'ensemble de l'organisation et du fonctionnement de l'enseignement en France au XXIe siècle, de l'école maternelle jusqu'aux formations du supérieur.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 AUD Enseignants CDI 011959 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le travail par cycle en classe de français au collège, en France, en 2018 : le développement de pratiques enseignantes cycliques en classe ; la reprise de notions et leur explicitation.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014573 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le travail entre écoles et collèges d'une même circonscription, en France, en 2018, autour de l'enseignement par cycle : l'organisation du travail en équipe ; les projets communs ; les échanges entre élèves ; les outils de travail commun ; la mé[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014573 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Les enjeux d'une collaboration entre enseignants du premier et second degré dans l'apprentissage du cycle 3, en France, en 2018 : le conseil école-collège et conseil de cycle 3 ; les nouveaux programmes et le livret scolaire de l'élève ; le trav[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014573 Disponible