Détail de l'auteur
Auteur Charlotte Barriquand |
Documents disponibles écrits par cet auteur (17)



![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au secteur des magasins multifrais : évolution des ventes du frais selon les différents segments, atouts de secteur, stratégies marketing des distributeurs spécialistes et généralistes (implantation en centre-ville, shop-in-the-[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 020102 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies des distributeurs pour la gestion de leurs achats alimentaires : recrutement et échanges des dirigeants spécialistes des achats alimentaires entre les distributeurs (carrière, compétences spécifiques, engagement de non c[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 020488 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Intermarché pour la transformation du parc de magasins Casino sous l'enseigne Intermarché : enjeux, calendrier de déploiement de la stratégie, étapes du processus de transformation par magasin,[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 019827 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies d'entreprise des industriels pour leur force de vente : enjeux, gestion, axes de stratégie (recrutement, fidélisation, data et IA) ; exemples d'animations primées lors des Trophées LSA des forces de ventes dans le[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 020137 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Infographie sur le marché des fruits et des légumes : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, fruits et légumes les plus vendus, production française et palmarès des pays producteurs en Europe, com[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 020452 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies des distributeurs généralistes sur le segment des fruits et légumes : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les distributeurs, fruits et légumes les plus con[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 020196 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'innovation dans l'alimentaire depuis 2019 : nombre d'innovations, segments les plus concernés, marchés les plus innovants selon les continents et selon les axes d'innovation (santé, forme, plaisir, praticité, éthique).Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 018206 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des produits alimentaires italiens. Evolution des ventes, selon les différents segments, stratégies des fabricants italiens sur le marché français, taux de pénétration selon les pays, consommation en France. Stratégie [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 020488 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie d'entreprise du distributeur allemand Lidl en France : implantation de son siège social, organisation, axes de stratégie commerciale, environnementale et sociale.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 020389 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de l'enseigne de Supermarché Match : nouveau concept de magasin, agencement des différents espaces, des rayons frais, fabrication maison et produits locaux, lutte contre le gaspillage[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 019803 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des produits traiteur de la mer. Evolution des ventes selon les différents segments (valeur et volume), selon les marques, zoom sur le segment du surimi et du segment du saumon fumé, stratégies marketing des fabricants[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 017590 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du groupe E.Leclerc pour l'implantation de stations-service autoroutières E. Leclerc : historique de la stratégie, carte des implantations en France, enjeux pour le distributeur, investissements, chiffre d'aff[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 020389 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au secteur du commerce de proximité : évolution des chiffres d'affaires, stratégies des enseignes (services, recrutement, saisonnalité, modularité, ruralité) ; la proximité saisonnière : caractéristiques, enjeux, stratégies d'ad[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 020089 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au secteur du commerce de proximité et sur les stratégies d'implantation des enseignes pour les zones de flux (gare, aéroport, station de métro, station service). Appels d'offre de l'ADP, SNCF ou RATP, rendement et enjeux, strat[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 020316 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des poissons fumés et comparaison entre le segment du saumon et celui de la truite : évolution des ventes selon les marques, selon les circuits de distribution, nombre de références, évolution des prix, axes de stratég[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 020455 Disponible