![]() |
Pédagogie : le devoir de résister
de Philippe Meirieu ESF, 2007, 127 p. Ainsi donc la pédagogie ne serait plus à la mode et les temps seraient à la " restauration " de l'autorité et au retour des " bonnes vieilles méthodes ". Nous croulons sous les injonctions de ceux qui, en matière éducative, sont revenus de tout sans jamais y être allés ! Philippe Meirieu montre ici qu'au contraire nous avons, plus que jamais, besoin de pédagogie. Face à la société du zapping et du caprice mondialisé, face aux difficultés d'attention et d'apprentissage qui ne cessent de croître dans les classes, le choix est clair : ou bien la normalisation et l'exclusion des gêneurs, ou bien une pédagogie capable de mettre les élèves au travail et de les réconcilier avec l'École. |
Meirieu Philippe.
Pédagogie : le devoir de résister.
ESF, 2007, 127 p.
Titre : | Pédagogie : le devoir de résister |
Auteurs : | Philippe Meirieu, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | ESF, 2007 |
ISBN/ISSN : | 978-2-7101-1903-6 |
Format : | 127 p. |
Descripteurs : | autorité / éducation / établissement d'enseignement / pédagogie |
Résumé : | Ainsi donc la pédagogie ne serait plus à la mode et les temps seraient à la " restauration " de l'autorité et au retour des " bonnes vieilles méthodes ". Nous croulons sous les injonctions de ceux qui, en matière éducative, sont revenus de tout sans jamais y être allés ! Philippe Meirieu montre ici qu'au contraire nous avons, plus que jamais, besoin de pédagogie. Face à la société du zapping et du caprice mondialisé, face aux difficultés d'attention et d'apprentissage qui ne cessent de croître dans les classes, le choix est clair : ou bien la normalisation et l'exclusion des gêneurs, ou bien une pédagogie capable de mettre les élèves au travail et de les réconcilier avec l'École. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | essai |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
371.3 MER -PROF | Enseignants | CDI | 007334 | Sorti jusqu'au 13/05/2024 |