![]() |
Le grand livre de l'automobile classique française
Atlas, 1999, 175 p. De la Libération au début des années 70, l'industrie automobile française a produit certains de ses meilleurs modèles : des voitures à la fois novatrices, originales, attachantes. La prospérité des "Trente glorieuses" a permis une réelle démocratisation de l'automobile, avec un certain nombre de voitures populaires, économiques mais sûres et solides. L'expansion aidant, ce sont certaines des autos les plus prestigieuses qui sont sorties de nos usines. La crise pétrolière des années 70 mettra un terme à cet âge d'or de l'automobile, en prévilégiant l'économie de carburant. |
Le grand livre de l'automobile classique française.
Atlas, 1999, 175 p.
Titre : | Le grand livre de l'automobile classique française |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Atlas, 1999 |
ISBN/ISSN : | 978-2-7312-2351-4 |
Format : | 175 p. |
Descripteurs : | industrie automobile |
Résumé : | De la Libération au début des années 70, l'industrie automobile française a produit certains de ses meilleurs modèles : des voitures à la fois novatrices, originales, attachantes. La prospérité des "Trente glorieuses" a permis une réelle démocratisation de l'automobile, avec un certain nombre de voitures populaires, économiques mais sûres et solides. L'expansion aidant, ce sont certaines des autos les plus prestigieuses qui sont sorties de nos usines. La crise pétrolière des années 70 mettra un terme à cet âge d'or de l'automobile, en prévilégiant l'économie de carburant. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | album |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
629.2 GRA | Documentaires | CDI | 002976 | Disponible |