Détail de l'auteur
Auteur Marie Nicot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (25)



![]()
Article : texte imprimé
Marie Nicot, Auteur | Libre service actualités |Point sur les stratégies marketing des distributeurs français pour contrer l'inflation et la hausse des prix des produits de grande consommation : évolution des prix de l'alimentaire et du petit bazar depuis 2019, stratégies pour les promotions [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 018286 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Marie Nicot, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré au marché du CBD : évolution des ventes dans le monde, stratégie d'entreprise et stratégie marketing des acteurs de la filière CBD (producteur, cultivateur, transformateur, industriel de l'agroalimentaire et de la cosmétique, di[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 018544 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies marketing des industriels agroalimentaires italiens sur le marché français : évolution des ventes de produits alimentaires italiens en France (pâtes, pizzas, fromages, viandes, gnocchis et risottos, desserts, bois[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 020119 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Pascale Caussat, Auteur ; Marie Nicot, Auteur | Alternatives économiques |Enquête sur la culture du chanvre en France : les causes de l'abandon de cette culture au 20e siècle, des exemples d'initiatives menées pour sa relance, les qualités écologiques et les différents usages du chanvre, les difficultés rencontrées pa[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Documentaires CDI 013084 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché des chips : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des marques et des distributeurs (recette, végétal, communication, partenariats pendant les Jeux olympiques).Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 017590 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché de la confiserie : évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants (innovation, écoemballage, recette, format, engagement RSE).Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 019797 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché du rayon snacking : évolution des ventes selon les différents segments, partenariat entre marques et start-up sur l'offre végétale, revente de certaines activités des industriels, stratégies marketing des fabricants (recette,[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 020389 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Marie Nicot, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré au marché du fait maison en France : évolution des pratiques de DIY selon les activités, profils des pratiquants, tendances et influences des médias, des youtubeurs et influenceurs, développement de start-up dans le secteur.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 018378 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Marie Nicot, Auteur | Libre service actualités |Point sur le marché des jus de fruits : évolution des ventes selon les différents segments, selon les fruits, stratégies marketing des fabricants (recette, santé, éco-emballage, filière de production).Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 018552 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Marie Nicot, Auteur | Libre service actualités |Point sur le marché des aliments végétaux du rayon traiteur en France : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégies marketing des fabricants (ingrédients et composition, recette, communication).Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 000015 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des produits alimentaires d'origine italienne : évolution des ventes selon les différents segments, concurrence des marques françaises, stratégies marketing des industriels, des petites et moyennes entreprises (prix, l[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'engagement des distributeurs pour le bien-être animal : enjeux, attentes des consommateurs, stratégies de communication sur les labels et sur les conditions d'élevage.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 019286 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Marie Nicot, Auteur | Libre service actualités |Point sur le marché des produits italiens en France : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies d'entreprise et stratégies marketing de fabricants et producteurs italiens (aide à l'export, marketplace, distributeur spécialis[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Documentaires CDI 003671 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Marie Nicot, Auteur | Libre service actualités |Point sur le marché des produits halal en France : évolution des ventes selon les différents segments (frais, épicerie, liquide), selon les marques et MDD, selon les fabricants de charcuterie halal ; stratégies marketing des industriels et des d[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 017764 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché des produits du rayon snacking : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, habitudes de consommation et pratiques d'achats des consommateurs, leviers de croissance (rivaliser avec le fait maison, [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 019818 Disponible