Détail de l'auteur
Auteur Floriane Salgues |
Documents disponibles écrits par cet auteur (39)



![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie des marques concernant leur présence sur les plateformes sociales ou leur utilisation d'applications de visioconférence (marketing conversationnel). Cas d'applications de visioconférence, de plateformes de jeux vidéo, d[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 017350 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Point sur l'enseigne de prêt-à-porter masculin Jules, du groupe Mulliez, et sa stratégie in progress : ses progrès en RSE (responsabilité sociétale des entreprises), sa démarche de zéro waste (zéro gaspillage), la situation économique de l'ensei[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 018138 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Point sur la nouvelle identité de l'enseigne de prêt-à-porter Gémo, le prêt-à-vivre : la redéfinition de la raison d'être de la marque par le directeur marketing et digital de Gemo, Renaud Montin ; l'opération pack prêt-à-vivre ; la modernisatio[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 018138 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Présentation de 5 tendances de marketing digital : le x-commerce (ou commerce expérientiel), le social commerce et la prépondérance de la plateforme sociale TikTok, la collecte des data et notamment des données first party (cas de la stratégie d[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 018138 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Analyse des enjeux de la CDP pour les entreprises dans un contexte "cockieless" : réconciliation des données utilisateurs online et offline au sein d'une plateforme unique, activation des données via des canaux CRM et du média en display, créati[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 018943 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Point sur les expériences clients mises en place par l'enseigne de prêt-à-porter Promod : l'expérience de cocréation concernant notamment les nouvelles collections grâce à sa plateforme communautaire You Make Promod (YMP), l'expérience de précom[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 018257 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Point sur le développement de la marque d'ameublement française Miliboo : l'ouverture de sa deuxième boutique à Paris en 2021 et comment a été choisi l'implantation de ce concept store connecté, la prudence de son PDG Guillaume Lachenal concerna[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 000040 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Point sur l'utilisation par le site de l'enseigne Mr.Bricolage de contenus vidéo dit UGC (contenu généré par l'utilisateur), tutoriels conçus par les clients : l'appel à la plateforme de vidéos consommateurs Teester ; le déploiement de typologie[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 017886 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Présentation du moteur de recherche visuelle lancé par l'enseigne de bricolage Castorama. Principe de ce dispositif développé par la start-up Syte et basé sur la reconnaissance intelligente d'objets ; impact sur les ventes.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Documentaires CDI 017441 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le point sur le changement de fond opéré par la marque Alinéa depuis sa reprise par Alexis Mulliez : remise au centre du produit, mise en valeur de ses engagements et accélération du digital. En 2022, lancement de la nouvelle plateforme de commu[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 018773 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Analyse de la stratégie marketing de la marque Ricard pour toujours être à la mode : un retour aux sources avec une nouvelle charte graphique, des éditions limitées, des objets collectors, tournée évènementielle dans toute la France, innovations[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 016852 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Point sur la campagne de sensibilisation et de formation lancée par la marque de maquillage Maybelline New York pour lutter contre la dépression et l'anxiété chez les jeunes en 2021 : le mal-être chez les jeunes selon une enquête Ipsos de décemb[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 000040 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Décryptage de la stratégie marketing du site de rencontres Meetic pour séduire de nouveaux clients : transformation digitale pour réhumaniser le dating digital, vidéo call, audio, lives Twitch, lives room ; engagement dans une transition environ[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 015334 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Point sur le réseau social audio Clubhouse : son accessibilité et ses spécificités, le succès de l'application dans le monde, son influence sur d'autres réseaux sociaux, ses rooms, la question de la remise en cause de la cooptation, le problème [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 017886 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie digitale de l'enseigne de grande distribution Carrefour dans le domaine des messageries conversationnelles. La mise en ligne de son catalogue produits sur Facebook messenger et WhatsApp.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Documentaires CDI 017548 Disponible