Détail de l'auteur
Auteur Véronique Yvernault |
Documents disponibles écrits par cet auteur (48)



![]()
Article : texte imprimé
Véronique Yvernault, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré à la cible marketing des jeunes de 11 à 18 ans : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les pratiques de divertissement et les habitudes d'achats des jeunes, nouvelles pratiques de consommation (produits écologiques,[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 006600 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché des fournitures scolaires : évolution des ventes selon les différents segments en 2022, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs pour la rentrée 2023.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Documentaires CDI 019199 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies marketing des distributeurs et des fabricants de jeux vers la cible adulte : évolution des ventes, axes de stratégies (offre, licence, packaging et design).Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 020196 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Point sur le segment de l'airfryer sur le marché du petit électroménager : évolution des ventes depuis 2019, caractéristiques et avantages du système de cuisson, stratégie marketing des fabricants (offre, prix, communication, diversification).Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 020325 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Véronique Yvernault, Auteur | Libre service actualités |Point sur les marchés alimentaires et non alimentaires pour enfants en France : évolution des ventes depuis 2014, conséquences de la baisse de natalité sur tous les marchés enfants et sur l'ensemble de la consommation, stratégie d'innovation des[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 017650 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur d'électroménagers Boulanger : évolution des ventes, nombre de points de vente et nombre de salariés, axes de stratégies (ouverture, franchise, services, économie circulaire, offre, marques prop[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 020396 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe LDLC : déploiement des magasins, diversification e-commerce et retail physique, enseignes (LDLC, L'Armoire de bébé), cible clientèle, stratégie de communication, sponsoring.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 019526 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Véronique Yvernault, Auteur | Libre service actualités |Point sur les stratégies marketing des distributeurs en hypermarchés pour enrayer la baisse structurelle des ventes dans leurs rayons non alimentaires : évolution des ventes de non alimentaire selon les différents segments depuis 2016, enjeux po[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 018306 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Véronique Yvernault, Auteur ; Daniel Bicard, Auteur ; Magali Picard, Auteur | Libre service actualités |Point sur les stratégies d'entreprise adoptées par les distributeurs et les fabricants pour éviter les ruptures de stock pour les fêtes de Noël : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 et de la reprise économique sur les flux mondiaux de[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 018188 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Véronique Yvernault, Auteur | Libre service actualités |Point sur la stratégie de réouverture du magasin Village JouéClub à Paris en mai 2021 : enjeux et organisation, protocole sanitaire, reprise totale du service de réception des jouets, briefing des équipes.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Documentaires CDI 014471 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie logistique du distributeur spécialiste du jeu et du jouet King Jouet, exemple avec l'entrepôt de Rives en Isère : investissement et projet de réaménagement, organisation (stockage, circulation, emballage), production[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 019827 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies marketing des marques et des enseignes pour les marchés enfants (alimentaires, non alimentaires, culturels) et sur l'avis des jeunes consommateurs sur l'engagement durable et sur la responsabilité sociale et envir[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 018728 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux marchés alimentaires et non alimentaires pour enfants. Point sur les usages des mondes virtuels par les jeunes consommateurs : appropriation selon l'âge et la nationalité (métavers, NFT, réalité augmentée, codes, monnaies vi[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 019452 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Présentation de l'enseigne de jouets américaine FAO Schwarz : stratégie d'entreprise et stratégie marketing avec son implantation en France (magasin à Paris, design et décoration, offre), historique de l'enseigne et de sa stratégie d'entreprise.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 020064 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Point sur le palmarès des enseignes préférées des consommateurs français selon plusieurs critères (qualité prix, largeur de gamme, produits adaptés aux besoins, qualité produits, facilité d'achat), évolution des attentes des consommateurs.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues CDI 014677 Disponible