Le début de l'après-midi
de Benoît Peuch In Cahiers pédagogiques, 591 (février 2024), p.23-24 Le décloisonnement et un travail sur la motricité fine pour faire face aux difficultés des apprentissages de l'après-midi en classe de maternelle : la préparation à l'écriture ; les activités proposées et leur dimension cognitive ; le développement de l'autonomie ; la socialisation entre pairs ; les effets sur le climat des classes. |
Peuch Benoît.
« Le début de l'après-midi »
in Cahiers pédagogiques, 591 (février 2024), p.23-24.
Titre : | Le début de l'après-midi (2024) |
Auteurs : | Benoît Peuch |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (591, février 2024) |
Article : | p.23-24 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement pré-élémentaire / motricité |
Mots-clés: | décloisonnement (pédagogie) / pratique de classe |
Résumé : | Le décloisonnement et un travail sur la motricité fine pour faire face aux difficultés des apprentissages de l'après-midi en classe de maternelle : la préparation à l'écriture ; les activités proposées et leur dimension cognitive ; le développement de l'autonomie ; la socialisation entre pairs ; les effets sur le climat des classes. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 000127 | Disponible |