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Tendances 2024 : nouvelles vagues
de Marie-Juliette Levin, Adrien Herda, Julien Rosanvallon In , 243 (12/2023), p.10-18 Dossier consacré aux tendances marketing en 2024, en France. Le point sur les changements de consommation dans un contexte inflationniste : la situation de l'inflation ; les comportements des consommateurs, entre restrictions budgétaires, sobriété et consommation responsable ; la question de l'hyperconsommation ; les initiatives des marques ; leurs relations avec les consommateurs. Le point sur les enjeux du bien-être numérique des jeunes adolescents : l'encadrement de leurs usages et la baisse du taux de fréquentation des réseaux sociaux ; leur rapport aux marques et aux influenceurs ; l'exemple de la campagne de prévention de la SNCF. Présentation des résultats d'une étude de la régie Les Echos-Le Parisien qui analyse l'évolution des valeurs des disciplines sportives olympiques et révèle leur influence sur les stratégies des marques. Entretien avec Julien Rosanvallon, le DGA de Médiamétrie, sur les évolutions des mesures d'audience en lien avec les changements de consommation des médias. |
Levin Marie-Juliette, Herda Adrien, Rosanvallon Julien.
« Tendances 2024 : nouvelles vagues »
in , 243 (12/2023), p.10-18.
Titre : | Tendances 2024 : nouvelles vagues (2023) |
Auteurs : | Marie-Juliette Levin ; Adrien Herda ; Julien Rosanvallon |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Article : | p.10-18 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | mercatique |
Résumé : | Dossier consacré aux tendances marketing en 2024, en France. Le point sur les changements de consommation dans un contexte inflationniste : la situation de l'inflation ; les comportements des consommateurs, entre restrictions budgétaires, sobriété et consommation responsable ; la question de l'hyperconsommation ; les initiatives des marques ; leurs relations avec les consommateurs. Le point sur les enjeux du bien-être numérique des jeunes adolescents : l'encadrement de leurs usages et la baisse du taux de fréquentation des réseaux sociaux ; leur rapport aux marques et aux influenceurs ; l'exemple de la campagne de prévention de la SNCF. Présentation des résultats d'une étude de la régie Les Echos-Le Parisien qui analyse l'évolution des valeurs des disciplines sportives olympiques et révèle leur influence sur les stratégies des marques. Entretien avec Julien Rosanvallon, le DGA de Médiamétrie, sur les évolutions des mesures d'audience en lien avec les changements de consommation des médias. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |