|
La coopération calme-t-elle les élèves ?
de Sylvain Connac In Cahiers pédagogiques, 575 (février 2022), p.37-38 La coopération en classe au service du bien-être des élèves : le règlement des conflits ; le sentiment de confiance et de sécurité ; l'éducation à la paix et aux liens d'amitié ; la médiation par les pairs ; la socialité ; les conséquences sur les apprentissages. |
Connac Sylvain.
« La coopération calme-t-elle les élèves ? »
in Cahiers pédagogiques, 575 (février 2022), p.37-38.
Titre : | La coopération calme-t-elle les élèves ? (2022) |
Auteurs : | Sylvain Connac, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (575, février 2022) |
Article : | p.37-38 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | coopération scolaire |
Mots-clés: | élève (système éducatif) / interaction en éducation |
Résumé : | La coopération en classe au service du bien-être des élèves : le règlement des conflits ; le sentiment de confiance et de sécurité ; l'éducation à la paix et aux liens d'amitié ; la médiation par les pairs ; la socialité ; les conséquences sur les apprentissages. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
PER | Revues | CDI | 018403 | Disponible |